Bienvenue sur mon blog

Législatives au Luxembourg: les chrétiens-sociaux de Juncker encore …

Les Luxembourgeois ont commencé à voter dimanche pour des élections législatives dont l’issue fait peu de doute: le chrétien-social Jean-Claude Juncker devrait être sans difficulté reconduit à la tête du gouvernement du Grand-Duché.

Les quelque 240.000 électeurs, sur une population de 493.500 habitants, qui sont appelés à se rendre aux urnes pour élire leurs 60 députés, en même temps que les six députés qui les représenteront au Parlement européen, devraient opter pour la stabilité.

Selon tous les pronostics en effet, le scrutin ne devrait pas bouleverser le paysage politique luxembourgeois, dominé depuis l’après-guerre, presque sans interruption par le parti chrétien-social (CSV) de M.

Les socialistes (LSAP) du ministre des Affaires étrangères Jean Asselborn, devraient quant à eux rester la seconde force politique du pays et reformer un nouveau gouvernement de coalition avec les chrétiens-sociaux.

Source:

http://www.levif.be/belga/politique/78-4-104714/legislatives-au-luxembourg–les-chretiens-sociaux-de-juncker-encore-favoris.html

1 juillet, 2009 à 17:44


Laisser un commentaire